Pour les restaurants, la féerie de Noël passe aussi par la décoration de la table. En effet, les objets de décoration en rouge et blanc ne suffisent pluss pour impressionner les clients, il faut avoir des idées plus brillantes et plus attractives.
Dans de nombreux restaurants, les restaurateurs se penchent sur le pliage de leurs serviettes et sur le design de leurs plats. Nous, nous allons nous concentrer sur la décoration de la table.
Habiller la table et faire un peu de DIY
Pour commencer, on peut habiller notre table avec une belle nappe blanche. Puis, on peut mettre au-dessus des sous-assiettes et des sous-verres de couleur rouge et/verte pour faire apparaître le thème de Noël. Si possible, on peut aussi habiller tous les coussins, assises et doudous pour qu’ils soient bien assortis à la nappe.
Ensuite, on peut poser des objets décoratifs de Noël sur la table. Ici, il convient de noter que les meilleures ventes en ce moment sont les bougeoirs, les bougies et les vases car ces derniers peuvent agrémenter la table et rendre l’endroit plus convivial et plus chaleureux.
Puis, il ne faut pas oublier que cette période festive nous oblige à être plus créatif et à faire beaucoup de DIY. Donc, il faut que l’on rassemble quelques éléments pour élever nos inspirations.
Suivre l’esprit de Noël et gâter les enfants
Mais l’histoire ne s’arrête pas encore là, on doit aussi choisir des assiettes et des couverts spéciaux pour assurer une décoration de Noël magique et pétillante dans notre restaurant. D’où l’intérêt de citer : le gobelet spécial Noël, le chemin de table sequin rouge, la marque-places cadeau et le nœud ruban rouge.
Et pour gâter les enfants, on peut y ajouter des paillettes, des personnages comiques, un petit sapin de Noël artificiel, des lettrages de type « Noël » ou « Joyeux Noël », un petit panier à motif renne fourrure, un bonnet Noël sur pince et de la neige artificielle.
Apporter une petite touche de luxe sur la table et choisir un bon thème
Pour finir, on peut aussi apporter une petite touche de luxe à la table en y installant par exemple des ronds de serviette sapin noir mat, un porte couverts sapin noir mat, des gobelets martelés métallisés or ou argent, un ruban étincelant or ou argent, des escarpins déco or ou argent, des suspensions sapins rondin bois et des bolducs métallisés argent ou cuivre.
En outre, on peut parfaitement personnaliser notre table de restaurant pour se démarquer des concurrents pendant le mois de décembre. De plus, on peut choisir entre différents thèmes, dont : un Noël traditionnel, un Noël scandinave, un Noël givré or, un Noël irisé argenté et un Noël végétal.